Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

La marque Guy, France 1904 - 1909


La marque de véhicules automobile Française Guy fut fondée en 1904 la H. Guillemin et Cie, Courbevoie, Seine, puis en 1909 la E. Nicolas et Cie, Courbevoie, Seine, elle cessa son activité de construction de voitures en 1916.


Voir



Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Guy ", France 1904 - 1909 et Le Gui.

Dans les premières années, les deux noms « Guy » et « Le Gui » furent donnés indistinctement à cette voiture et, pour compliquer la chose, elle fut appelée en Angleterre Millard-Le Gui, du nom de l'importateur qui la vendait.

Lorsqu'elle parut, en 1905, elle avait un châssis classique, une transmission par arbre et un radiateur rond, mais un autre modèle fut aussi offert pendant peu de temps, un 4 cylindres super-carré, 7 CV, refroidi par air, remplacé par une voiturette classique 9 ou 11 CV, la dernière pourvue d'un moteur Buchet 942 cm3.

En 1908, la société présenta une gamme assez étendue, ces voitures étaient équipées d'un moteur d'autres marques, des 4 cylindres de 1,8, 2, 3,1 et 5,5 litres, les dernières avec une transmission par chaîne.

La société se spécialisa dans la fabrication de petites voitures à bloc-moteur 4 cylindres, soupapes latérales et boîte 4 vitesses, en 1910, le modèle Ten atteignait la vitesse de 56 km/h avec une consommation de 4,5 litres pour 45 km.

La société offrait également un autre modèle plus gros, doté d'un moteur Chapuis-Dornier 15 CV, à soupapes d'admission placées au-dessus des soupapes d'échappement, monté sur un châssis semblable.

En 1912 parut une version 2,1 litres.
Plus tard, toutes les Le Gui furent équipées d'un moteur Chapuis-Dornier, dont une 4 cylindres de 3,6 litres.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité